Melissa George

Cet article est approuvé par Melissa George en personne!

photo (1)

Une fois n’est pas coutume, une seule personne aura les honneurs d’un article, pour un petit focus. Il s’agit de Melissa George, une actrice qui ne fait pas forcément partie du gotha hollywoodien mais qui en a pourtant tout le potentiel. Cette actrice a la particularité d’avoir retenu mon attention ou de m’avoir frappé à plusieurs reprises, sans que pour autant je ne retienne vraiment son nom avant 2009. La faute à un parcours encore trop discret ou à des succès trop espacés dans le temps.

 

Dotée d’atouts physiques indéniables, elle a débuté adolescente comme mannequin en Australie, avant d’obtenir un rôle dans la série « Summer Bay ». Aux Etats-Unis, elle débutera au cinéma avec de petits rôles dans des films comme « Dark City » ou « l’Anglais ». Je l’ai remarquée pour la première fois en 1999 dans le rôle de Camilla Rhodes dans  « Mulholland Drive » de David Lynch, autant pour sa beauté que pour son personnage, marquant.

Elle a ensuite enchaîné avec des rôles dans des séries TV telles que « Friends », « Monk » ou « Charmed ». Mais c’est avec son rôle de Lauren Reed dans la série « Alias » qu’elle se fera remarquer à nouveau. C’est en 2007 dans « 30 jours de nuit » qu’elle a retenu mon attention pour la seconde fois. Sans doute en partie à cause de ses cheveux blonds et de ses lèvres ravageuses, parce que ni le film, ni son rôle n’étaient spécialement marquants.

Mais les rôles de Melissa George au cinéma n’étant pas encore suffisamment réguliers, je n’avais à l’époque pas établi toutes les connexions à son sujet.

C’est en 2009 avec son rôle dans le film « Triangle » qu’elle a pour moi crevé l’écran et qu’elle m’a permis de retenir définitivement son nom et son parcours. Si le film était très bon, Melissa George interprétait le personnage principal avec un talent indéniable, rendant mystérieuse et inquiétante cette jeune femme blonde. Elle arborait également un superbe short en jean, mais c’est un autre débat…

 

Elle a tenu le rôle de Rosie dans la très bonne mini-série Australienne « The Slap » en 2011, où elle a su rendre son personnage fragile et quelque peu dépassé par les évènements très touchant. Elle a également obtenu un rôle en 2011 dans le téléfilm « Bag of Bones » tiré d’un roman de Stephen King (« Sac d’os ») dans lequel elle partage l’affiche avec Pierce Brosnan. Plus récemment, elle a tenu le rôle principal du survival « A lonely place to die » (« Poursuite mortelle » en bon français), DTV dont je recommande la superbe édition en blu-ray.

Elle sera ensuite à l’affiche de la série d’espionnage « Hunted », écrite par Franck Spotnitz, déjà scénariste de X-Files.  Elle incarne un agent des services secrets anglais, marquée par un récent passé de trahison, qui doit infiltrer une famille à la tête de laquelle le patriarche entretient un réseau et des relations complexes. Melissa George brille dans cette série à l’intrigue un peu trop tortueuse et inégale.

Capable de tenir des rôles assez différents, de changer de look pour incarner une belle blonde ingénue, une femme fatale ou au contraire très ordinaire, elle a un potentiel assez important, pour le moment assez peu exploité. La faute sans doute à son physique très attrayant qui pourrait avoir pour conséquence de la cantonner aux rôles de poupées ou d’héroïnes de Slashers ou Survivals. Impliquée pour la plupart des rôles qu’elle a tenu, son magnétisme, sa présence à l’écran et sa capacité à changer d’apparence entre chaque apparition font d’elle une actrice à suivre, indéniablement. A l’orée de ses 36 ans, sa carrière mérite un tournant décisif.

Il manque à ce jour à Melissa George la rencontre avec un grand cinéaste, pour un rôle principal marquant dans un film à succès, qui pourrait donner un véritable coup de fouet à sa carrière.

Et c’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Melissa George »

  1. Tres bon article sur ma 2eme actrice preferee ! Le seul sur elle il me semble sur un blog francais donc c’est + que cool . Blonde c’est vrai mais elle a ce truc en + , ce charme dans son interpretation qui la fait sortir du lot.
    Je l’ai decouvert dans 30 jours de nuits , film que j’ai beaucoup aimé . Certes dans un rôle classique mais elle avait reussi à partir de là à retenir mon attention . Puis Triangle fut l’enorme coup de coeur pour cette actrice .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s