Prometheus, la critique

Note: 7/10

Ridley Scott est de retour à la science-fiction, avec Prometheus, prequel à la saga Alien accompagné d’un gros casting: Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Guy Pearce, Noomi Rapace.

Derrière vous, bordel!

Attachez vos ceintures, ça va déménager.

N’oubliez pas de noter le film.

Cette image n’est pas dans le film, mais j’avais envie de me la péter un peu, ok?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Prometheus, la critique »

  1. Absolument d’accord sur le fait que c’est un film à aller voir en salle.
    Par contre pas du tout d’accord sur le rythme qui pour moi est excellent (exposition parfaite, climax soutenu, et pics d’adrenalines maitrisés). Quand au scénario si certains aspects sont effectivement prévisibles cela ne nuit en rien a l’histoire car comme tu le dis je pense que c’est voulu la plupart du temps.
    Mister Fassbender et Misses Rapace sont parfaits chacun dans leur rôle.
    La musique est magnifique et l’image excellente. Pour la 3D c’est la première fois que je ne suis pas fatigué après 2h de film, elle est discrète et utilisée à bonne escient et la luminosité reste très bonne.
    Pour moi cela ne révolutionne en effet pas le genre mais se pose en classique directement, dans une ambiance très proche d’Alien qui reste d’ailleurs le meilleur de la saga.
    Le seul reproche que je pourrais lui formuler serait relatif à un passage vers la fin du film qui est traité de façon un peu simple et expéditif mais je n’en parlerais pas ici pour ne pas spoiler!
    Ma note 8,5/10

  2. Moi je lui colle un 9, légèrement sur-élevé par esprit de contradiction avec tout ces énergumènes qui le taille à tord.
    Vivement que je le revois… j’veux encooooore plus de 3D =)

  3. Entièrement d’accord avec ta critique, notamment sur les passages qui rappellent ceux d’Avatar. Je trouve également que le film est fractionné en trop de morceaux, l’angoisse que l’on pouvait ressentir dans les Aliens n’y est pas forcement aussi présente. Cela n’empêche pas que c’est un très très bon film !

  4. « Les créatures sont très belles ». Ça me chagrine toujours de dire ça mais je suis assez d’accord.Disons plutôt qu’elles sont superbement dégueulasses non ?

  5. oh ! comme c’est choupinou ce genre de critique… j’avais jamais vu, c’est audacieux en vidéo bravo ! tu as un débit plutôt agréable d’ailleurs… tu fais ça avec un prompteur ?

  6. Bonsoir, j’aurais tant voulu beaucoup aimé ce fillm qui n’est que distrayant et encore. Manque de vrais scénario, d’angoisse, de peur. A posteriori, quand on voit la fin, une suite nous attend. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s