The Amazing Spider-Man: Not Amazing!

Note: 4/10

The Amazing Spider-Man est le reboot de la franchise Spider-Man, créee en 2002.  Exit Sam Raimi, pour faire place à un homme qui tente de tisser sa toile…en la personne de Marc Webb. Dans le rôle-titre, on retrouve le fadasse Andrew Garfield et dans le rôle de Gwen Stacy, la talentueuse et craquante Emma Stone.


ça va se voir que j’ai 29 ans, il faut que je trouve un accessoire pour faire jeune…un skate-board!

Qui veut réviser avec moi?

Si vous avez vu ce truc, n’hésitez pas à le noter juste ici.

14 réflexions au sujet de « The Amazing Spider-Man: Not Amazing! »

  1. Haha je l’attendais ta critique
    Alors comment confirmer toutes les appréhensions que j’avais concernant ce film en 7min58?
    Y a qu’une chose qui pourrait me faire voir ce film c’est l’excellente Emma Stone et encore
    ça ne sera pas assez je crois.

  2. Bonne petite critique, même si fait à l’arrache bien jouer 😉 Sinon concernant ce film, je ne suis pas totalement d’accord avec toi, moi ce qui m’a plus c’est la mise en scène de Marc Webb. Il a osé des petites choses mêmes s’il y a des fautes, il ose et il met l’émotion en avant telle une comédie romantique. Et j’ai réussi à accrocher à cela. Ensuite j’aime bien Andrew Garfield, peut-être parce que je trouvais Tobey Maguire trop niais dans le même rôle. Au final, ça reste un film bourré d’incohérences, de fautes directes et avec quelques mauvais goûts. Mais j’ai passé un bon petit moment.

  3. Oh là là Fred, comme tu es cinglant ! 😉 Je ne suis pas du tout d’accord avec toi : le film est passionnant, ancré dans la modernité, visuellement ça coupe le souffle, et Andrew Garfield est un très bon acteur (en témoignent Boy A, Never let me go, The SN).

    1. Je trouve que j’ai même été plutôt gentil, parce que je n’ai pas évoqué les tentatives d’humour ratées par exemple. Au final, j’ai l’impression d’avoir vu une mauvaise copie…concernant Andrew Garfield, il fait partie de ces quelques acteurs que je trouve très moyens, voire mauvais et qui plaisent apparemment au public. Tobey Maguire était un bien meilleur Spidey pour moi, il parvenait à être fragile, drôle (avec beaucoup plus de finesse que A. Garfield) et habité par son rôle.
      Mais chacun ses goûts…

      1. Concernant Andrew Garfield je le trouve bien meilleur que Tobey Maguire qui était d’une naïveté impressionnante. Je le sentait jamais dans son rôle, même si dans la fin du second épisode il commençait à être correct. Andrew Garfield est un acteur qui est aussi réservé pour entré dans le personnage, mais on le sent plus épanouie et plus prêt à faire passer de l’émotion.

  4. C’est gentil le 4 sur 10 après avoir démonté le film comme ça 😉 En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi si ce n’est sur le fait que j’ai eu bien du mal à me détacher de la trilogie de Sam Raimi du fait qu’elle est toute récente. Maintenant c’est tout de même un divertissement sympathique et j’ai bien aimé Andrew Garfield et Emma Stone qui interprètent des personnages modernes complètement dans l’ère du temps.

  5. Bouh, Andrew Garfield, désolé, mais il est un bien meilleur Peter Parker que ne l’était Tobey Maguire. Globalement le film a été une bonne surprise pour moi. J’étais aussi sceptique que toi avant de le voir, mais le film m’a plutôt bluffé. Ce n’est pas Sam Raimi derrière la caméra, mais la refonte de la mythologie de Spider-man est bien traitée. Plus facile c’est certain, mais bien faite. J’ai marché.

  6. Le nouvel acteur qui incarne peter parker andrew garfield est trés médiocre!
    Je vais etre tres direct car etant un tres grand fan des 3premiers volet:
    La composition le film en lui meme es bien mais voila. ..l acteur principal es vraiment tres tres limite! Pour interpreter le role d un handicapé mental je pense qu on lui aurai decerné un Oscar

Laisser un commentaire

