2 Broke Girls, une série vraiment drôle

2 Broke Girls est une série américaine créée en 2011, dont la seconde saison est actuellement en cours de diffusion sur CBS.

Il s’agit d’une sitcom dans la plus pure tradition, sans ambition démesurée et qui mise avant-tout sur la fraîcheur de ses comédiennes, sur l’énergie de tous les acteurs du show et qui n’a pour mission que de divertir.

Ici, pas d’histoire romantique à rallonge, pas de personnage névrosé dont on ne s’amuse, seulement du fun.

Le synopsis est centré sur la vie de deux serveuses, que tout semble opposer au départ et qui vont tenter de monter ensemble un commerce de cupcakes.

CAROLINE

Interprétée par Beth Behrs, actrice quasi inconnue avant ce rôle. Vue dans des séries comme Castle ou NCIS Los Angeles, c’est son premier rôle de premier plan.

Où est la cloche?

Caroline Channing est une fille de riche, ruinée après les déboires financiers et les fraudes de son père, qui l’ont conduit en prison.

Elle est hébergée chez…

MAX

Jouée par Kat Dennings, vue dans quelques films avant cette série: Thor, Daydream Nation, Une nuit à New York. Mis à part ces deux derniers films où elle campait des personnages importants de l’histoire, elle n’avait jamais vraiment percé au cinéma et sa verve n’avait jamais été mise en avant comme dans 2 Broke Girls.

Regardez moi dans les yeux.

Max Black est une jeune femme simple, naturelle, un peu vulgaire et bonne vivante. Avec Caroline, elles travaillent en tant que serveuses dans un restaurant, sous la houlette de…

HAN

Joué par Max Moy, vu dans How i met your mother et dans Scrubs, acteur pas forcément remarqué avant cette série.

Han ne se la joue pas Solo

Han est le propriétaire chinois du restaurant. Petit en taille, timide et soumis, son personnage est relégué au second plan derrière les deux serveuses et le cuisinier. . Tous font équipe avec

OLEG

Interprété par Jonathan Kite, cantonné à des apparitions dans des séries TV comme Les sorcières de Waverly Place.

L’homme le plus classe du monde

Oleg est le cuisiner venu d’Ukraine, pervers et au look bien à lui, qui fera sans arrêt des remarques grivoises aux serveuses sans montrer de limite apparente à ses excès. Il travaille au restaurant avec

EARL

Joué par Garrett Morris, cantonné toute sa carrière à des apparitions dans grand nombre de séries TV.

Magnum PI

Il joue un DJ à l’âge canonique, qui se contente de deux ou trois répliques par épisode. Clairement sous exploité, Earl est un peu le personnage de trop de la série, celui qui reste dans un coin et n’en bouge jamais, mais pourtant que tous les personnages adorent, y compris…

SOPHIE

Jouée par Jennifer Coolidge, actrice connue pour interpréter le rôle de la mère de Stifler dans la franchise American Pie.

Je cherche un Pimp

Sophie est la voisine de Caroline et Max, qui va entretenir une liaison avec Oleg. Personnage excentrique au possible, dotée d’un accent à couper au couteau, elle est drôle rien que par sa démarche et son style tape à l’oeil.

La principale qualité de la série est le rythme soutenu des pics humoristiques, qui tiennent au début de la première saison énormément au talent de Kat Dennings. Capable d’un débit impressionnant, avec elle, les blagues fusent et s’enchaînent à une vitesse impressionnante. On n’a parfois pas fini de rire à une vanne qu’elle en enchaîne déjà une seconde. Son style de parole s’adapte parfaitement à la sitcom, qui prend de l’ampleur grâce à elle.

Mais elle forme rapidement un duo parfait avec Beth Behrs, qui interprète au premier abord le personnage stéréotypé de la blonde maladroite et superficielle.

Ce qui arrive régulièrement à Caroline

Le talent de l’actrice, ses expressions et son énergie rendent son personnage immédiatement attachant. La série aurait pu perdre en qualité sans une partenaire sachant répondre à l’énergie de Kat Dennings, qui aurait pu prendre trop d’importance. Mais Beth Behrs réussit à lui tenir la dragée haute et avec un style complètement différent, elle donne vie à un tandem explosif.

La plus grande force de la série réside en réalité dans la puissance de leur duo, animé d’une complicité évidente, qui donne un charme évident à ce show. Leur énergie ne semblant pas faiblir d’épisode en épisode,  elles parviennent à rendre la série égale, puisqu’on ne notera jamais de perte de vitesse du show, constamment sur la même dynamique. La seconde saison ne souffre pas de baisse de qualité, ni de rythme, maintenant la sitcom à un très bon niveau.

L’autre force de 2 Broke Girls est de réussir à faire parler deux jeunes filles de sexe pendant vingt minutes chaque semaine, sans se priver de vulgarités mais tout en restant drôle.

Alors bien sûr, le personnage d’Oleg est un peu plus graveleux que les autres, mais on adopte son personnage au bout de quelques épisodes et on finit par l’accepter comme tel.

2 Broke Girls est une sitcom légère, drôle, extrêmement rythmée, portée par deux jeunes actrices talentueuses et sincères.

C’est sans doute la sitcom la plus drôle du moment, loin devant des shows comme How i met your mother ou dans une moindre mesure The Big Bang Theory, en perte de vitesse.

Dans un univers où toutes les sitcoms se ressemblent plus ou moins et paraissent vouloir succéder à de glorieux ancêtres, 2 Broke Girls détonne et provoque de véritables rires. Ce qui reste une exception, si on y réfléchit un peu. Parce qu’à l’heure actuelle, si l’on met de côté Modern Family, quelles sont les autres sitcoms qui parviennent à nous arracher plus qu’un sourire ?

Ici, vous rirez vraiment, c’est une certitude.

N’hésitez pas à vous offrir

Le coffret Blu-Ray de la Saison 1

Votez pour votre personnage favori du show:

Publicités

Une réflexion au sujet de « 2 Broke Girls, une série vraiment drôle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s