Les films à subir en 2013

Parmi les films attendus en 2013, certains retiennent l’attention, pour de bien tristes raisons. Voici 4 pépites s’apprêtant à remplir les cinémas dès le mois de février en France. Leur point commun? Une certaine absurdité dans le concept ou une nullité qui transparaît dès le trailer ou la lecture du synopsis. Et pourtant, quelques bons acteurs sont venus se fourvoyer dans ces projets défiant les lois de l’intelligence ou de l’adaptation.
Mais voyons de plus près de quoi il retourne en inspectant les bande-annonces de ces futurs chefs d’œuvre dans leur ordre d’apparition dans nos salles.

LES MISERABLES de Tom Hooper, ouvrira le bal le 13 février 2013.

Le réalisateur du primé Le discours d’un Roi s’entoure de plusieurs grands acteurs pour mettre en scène une adaptation de la comédie musicale sur le thème des Misérables. On retrouve un casting étonnant réunissant Anne Hathaway , Hugh Jackman, Russel Crowe, Amanda Seyfried ou encore Sacha Baron Cohen. Si une comédie musicale à Broadway paraissait légitime, le concept d’adapter une comédie musicale au grand écran sur un thème aussi sérieux laisse tout de même craindre le pire. Cosette et Jean Valjean qui provoquent le fou rire…ce n’était peut-être pas le but recherché, si?

BEAUTIFUL CREATURES (SUBLIMES CREATURES) lui emboîtera le pas le 06 mars 2013.

Adaptation non plus d’un classique de la littérature, mais d’un best-seller pour adolescents, La Saga des Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia, ce film tentera probablement de suivre le chemin tracé par Twilight. On retrouvera Emmy Rossum (Le jour d’après, Shameless US) et Emma Thompson dans ce…truc. Vous frémissez déjà? Le trailer peut vous donner raison. Si vous êtes saisis d’un fou rire incontrôlable, attendez de voir le trailer suivant.

HANSEL & GRETEL: WITCH HUNTERS osera sortir sur nos écrans le 13 mars 2013.

Tommy Wirkola, le réalisateur de Dead Snow (une histoire de zombies nazis), mettra en scène ce scénario improbable, tandis que les pourtant talentueux Jeremy Renner et Gemma Areterton camperont les personnages principaux. Curieux mélange des genres qui vous fera froncer les sourcils ou étouffer des rires gênés.

THE HOST (LES AMES VAGABONDES) clôturera ce festival de l’improbable le 17 avril 2013.

Le succès de Stephenie Meyer, l’auteur de la saga Twilight , franchise parvenue en fin d’exploitation mettra en scène Diane Kruger, William Hurt et Saoirse Ronan sous la houlette de Andrew Niccol dont on vient bien se demander ce qu’il vient faire là. On oublie les vampires cucus pour s’intéresser à des âmes Alien prenant le contrôle des humains…ah et vous vous demandiez peut-être pourquoi ce titre français ridicule? Tout simplement parce qu’un film The Host était sorti en salles en France en 2006 sous ce titre (Gwoemul de son vrai nom, un film asiatique avec une espèce de Godzilla dans lequel il ne se passait rien).

Lequel de ces films improbables remportera pourtant le plus gros succès en salles?

Mais vous, lequel de ces 4 trailers trouvez-vous le plus ridicule? Le choix est difficile…c’est vrai.

Souhaitons bonne chance à Russel Crowe, Anne Hathaway, William Hurt, Jeremy Renner pour 2013. Ils en auront besoin…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les films à subir en 2013 »

  1. je pense que suel hansel et gretel fera un bide . On dirait un sous blade . pour les autres je ne sais pas encore . Ils marcheront grace aux ados pour les 3 derniers mais selon moi seuls les miserables a une chance d’etre un bon film ;). Mais à confirmer pour the host …

  2. Alors moi au contraire, je fonde de très bons espoirs dans Hansel & Gretel, qui vraisemblablement devrait s’apparenter au Van Helsing de Sommers. Film sifflé de toutes parts, mais pour lequel j’avais eu alors un béguin absolu. D’ailleurs, je refuse d’envisager qu’un film avec Jeremy Renner puisse être complètement nase.
    Je n’ai pas totalement fini la lecture de The Host, mais ne vous attendez pas à autre chose, sur le fond, qu’une romance (double) à la Twilight…
    Les Misérables me semble le moins engageant de tous, même si le cast est hallucinant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s