Critique de The Man With The Iron Fists

Note du film: 6/10

Notez le film

Trailer:

6 réflexions au sujet de « Critique de The Man With The Iron Fists »

  1. Bien, ce que je disais deux pages plus haut s’est confirmé. L’histoire ressemble énormément à celle du film Bunraku, et j’ai juste eu l’impression de voir un simple changement de casting comme nouveauté (Josh Hartnett remplacé par RZA, l’asiate remplacé par Rick Yume, Woody Harrelson remplacé par Russel Crowe, Demi Moore remplacée par Lucy Liu et Ron Perlman remplacé par Byron Mann). Le scénario ne renouvelle donc rien, et on comprend vite qu’on est juste là pour voir de la baston… Et là, le bât blesse.

    Ensuit, je me suis endormi devant les combats tous plus mal filmés les uns que les autres, malgré des idées/armes rigolotes mais mal exploitées. Les combats sont en effet filmés en trop gros plans, ne laissant pas du tout le plaisir d’admirer des chorégraphies pourtant orchestrées par Corey Yuen, un grand nom en son genre.

    Et je ne parle pas du héros (le rôle titre, quand même!) totalement inexistant sur 85 % du métrage, pour lequel RZA fait preuve d’une absence totale de talent : vacuité d’émotions (il joue de la même façon tout le long, la souffrance, le deuil, etc.), et surtout incapacité de se mettre en avant. Il est hors propos dans la majeure partie du film, ne faisant que se promener et se taper une gonzesse dans un bordel, avant de s’énerver 4 minutes à la fin. Génial.

  2. oups, pardon pour le « deux pages plus haut », j’ai copié collé mon avis rédigé sur le forum de Mad Movies ! ^^

  3. Comme tu le sais, je n’ai pas particulièrement apprécié ce film. Je rejoins d’ailleurs pas mal ce que dit Evilash. Les acteurs ne sont pas très bons, la mise en scène laisse à désirer et l’histoire est extrêmement simple et prévisible. Sans compter que les effets spéciaux sont quand même franchement limites.

    Et puis j’ai relevé une incohérence majeure qui m’a aussi pas mal ennuyé. En effet, j’ai peut-être loupé une information mais comment un mec qui n’a plus de bras parvient à faire bouger les mains et les doigts des bras métalliques?

    1. Pour le fait de faire bouger ses mains, il explique qu’on lui a appris à utiliser un matériau qui permet, grâce à l’énergie du corps (ou quelque chose du genre) de donner vie et relier des membres artificielles ou armes avec le reste du corps.

      Pour le reste, difficile d’expliquer plus que cela, mais j’ai pris du plaisir avec ce film que j’ai trouvé fun, énergique et plein d’idées.
      Tout en reconnaissant que ce n’est pas un très bon film. Pas de doute là-dessus.

Laisser un commentaire

