Critique: Gatsby Le Magnifique (2013)

Critique de Gatsby Le Magnifique, de Baz Luhrmann, avec Leonardo di Caprio. 

6 réflexions au sujet de « Critique: Gatsby Le Magnifique (2013) »

  1. Je n’ai même pas envie de le revoir…C’était vraiment insupportable visuellement même en 2D. Baz Luhrmann n’a rien fait de cet amas de luxe qu’il décrit. Aucune mise en abyme, aucune aspérité chez les personnages qui gravitent autour de Gatsby. C’est juste de la poudre aux yeux.

  2. Oh ben ça alors, rien que pour le visuel, je pensais que ça valait le coup d’aller au ciné. Du coup, je vais attendre (ou regarder de nouveau la version avec Redford). Merci pour ta critique 🙂

  3. Oui je suis d’accord le clinquant est totalement justifié au début même si l’effet de surprise est émoussé par Moulin Rouge. D’accord aussi sur le fait que la 3D est absolument inutile et ne sert qu’à assombrir l’image. Et franchement se prendre trois confettis dans la figure, quel intérêt !
    Et surtout je suis d’accord sur le fait que Leonardo Dicaprio ne fait qu’une bouchée du film et de ses partenaires. Et tout ça sans cabotinage. Leo est GRAND.

Laisser un commentaire

