Critique: After Earth

Critique en vidéo de After Earth, de M. Night Shyamalan.

Avec: Will Smith, Jaden Smith, Sophie Okonedo (vue aux côtés de Melissa George dans la série Australienne The Slap), Zoe Kravitz.

Rappel: vous pouvez vous abonner aux vidéos du blog via itunes:

S’abonner sur itunes

Observez le plissement de front légendaire de Jaden Smith avant de mettre une note au film dans le module sous la photo.

Jaden Smith plisse le front le blog cinema de wildgunslinger

After earth will smith jaden smith le blog cinema de wildgunslingerAFTER+EARTH+jaden smith le blog cinema de wildgunslingerafter-earth-jaden smith le blog cinema de wildgunslingerafter-earth-jaden-smith-volcanoAfter-Earth-wallpapers-9

6 réflexions au sujet de « Critique: After Earth »

  1. Et Zoe Kravitz, elle est comment ? Enfin, si ce réalisateur ne fait plus de film à twist, il devient nettement moins intéressant pour moi …

  2. Rien a dire, une bonne vidéo dans laquelle tu décris bien ton avis et le miens qui est exactement le même. Un film qui n’a rien d’exceptionnel, mais qui est sympathique et correct. On voit pas les 1h50 passés et on aime ce que l’on voit malgré le scénario… Juste bémol sur Jaden pour ma part qui là en fait beaucoup trop. A voir dans ses prochains rôles.

  3. Rien à dire de particulier sur la critique du film. Pour moi, le même film avec un autre acteur plus expérimenté qui interpréterait le personnage de Kitai aurait donné un bien meilleur résultat. Mais bon, ce n’est que mon humble avis.
    Mais essayer de voir objectivement, si cela est possible, la filmographie de M. Night Shyamalan. Allons au delà des critiques qui souffrent de biais quelconque. Allons sur le terrain des chiffres. Certains m’objecterons assez rapidement que c’est pas un indicateur de qualité. Libre à vous, mais c’est le seul indicateur objectif. Les bonnes critiques, les prix sont empreints du contexte de la période, de l’exposition médiatique et surtout d’un certain « élitisme cinéphilique » qui argue que tout ce qui est de qualité n’est pas populaire.
    Bref, revenons en au chiffre, depuis « Sixième Sens », il n’y a qu’un seul film qui a fait moins de 250 millions de dollars au box-office mondial. Donc son seul véritable échec commercial, parce que le cinéma reste du commerce après tout, est « La Jeune Fille de l’Eau » avec un budget de 70 millions pour un chiffre d’affaires mondial de 72 millions de dollars. Et parmi tous ces succès, le moins rentable est « Le dernier Maître de l’Air », 150 millions de budget pour 319 millions au box-office.
    Ceci étant dit, bien sûr, tous ces films n’ont pas la même qualité. Mais, il ne faut pas tirer à boulet rouge sur lui parce que beaucoup de réalisateurs ou acteurs ont connu des passages à vide et des échecs commerciaux qui n’ont jamais été prétexte à remettre en cause leur talent qu’ils soient de simple « yes man » ou des réels créateurs ou de réels performers.
    Retrouvez ma critique de After Earth: http://amateurscritiques.hautetfo…/archive/2013/06/04/after-earth.html

  4. « et surtout d’un certain « élitisme cinéphilique » qui argue que tout ce qui est de qualité n’est pas populaire. » c’est souvent contre ça que je me bats justement, comme c’était le cas à la sortie de Fast and furious 6.

    Non, si j’ai tiré à boulets rouges sur Shyamalan, c’est qu’il m’a soufflé avec Le Sixième Sens à l’époque et que depuis je n’ai eu de cesse que d’être déçu, voire pire.
    Certains de ses films sont épouvantables pour moi, comme Phénomènes ou Signes.
    C’est du point de vue de mon ressenti personnel sur ses films que je parle.

    Commercialement, effectivement tous ses films sont largement rentables exceptés La jeune et fille de l’eau et probablement After Earth…et je ne faisais allusion qu’à celui-ci quand je parlais de crash au box-office.
    Il n’en reste pas moins que succès au box-office mis à part, je trouve Incassable très moyen, Signes horrible, Le village sympa et phénomènes affreux.

    Venant d’un réalisateur / scénariste qui a le potentiel pour faire Le sixième sens, je ne comprendrai jamais comment il n’a pas réussi à faire un film de ce niveau depuis et au contraire livrer des films que je juge parfois affreusement mauvais…

Laisser un commentaire

