Pacific Rim

Critique en vidéo de Pacific Rim, de Guillermo del Toro.


Pacific-Rim-wildgunslinger

9 réflexions au sujet de « Pacific Rim »

  1. Bonne petite critique, même si comme à l’habitude ou presque je ne vais pas approuver tout ce qui a été dit dans cette critique 😉
    Oui, le film est bluffant visuellement, oui les scènes de combats sont excellentes, oui Idris Elba est un acteurs remarquable, mais le scénario de ce film méritait meilleur traitement. La base est là et elle est très bonne, sauf que les idées ne sont pas développées correctement. Ils s’en sert afin de parvenir à des facilitées agaçantes et clichés à souhait.
    Ça reste très divertissant, mais ça va pas plus loin.

  2. De mon côté, je suis bien bien plus mitigé! Y’a beaucoup de défauts qui m’ont vraiment gâché le spectacle et sur lesquels j’ai vraiment eu du mal à passer. Très déçu, j’en sors avec un petit goût amer.

  3. ça me fait un peu peur ton rapprochement avec independence day… mais tu as l’air conquis néanmoins ! je suis étonné de voir tous ces avis enthousiastes d’ailleurs… j’espère que ce n’est pas du godzilla dénaturé comme les américains l’avait déjà fait avec leur remake tout pourri (tiens, signé du même qui a fait le tout pourri independence day d’ailleurs ! 🙂

  4. J’avais beaucoup aimé Le Labyrinthe de Pan de Del Toro (Hellboy n’était pas mal non plus) mais franchement j’ai du mal à me déplacer pour des robots géants… J’ai tenté le coup plus pour voir Idris Elba à l’oeuvre et finalement ce n’était pas si mal. Le film mêle habilement action et émotion et on ne s’ennuie pas. Après, ce qui me dérange c’est qu’on voit trop bien la mécanique scénaristique de ce type de cinéma (les films d’action SF) notamment dans le parcours du héros : personnage prétentieux qui sera ébranlé dans ses certitudes, déclin, rédemption… Tout est malheureusement prévisible. Sans oublier les personnages clichés : la brute épaisse, la fille revancharde, le geek à lunettes surexcité… Des fois, ce serait bien de sortir de ces schémas. Je n’aurais pas mis 8/10.

    1. Je l’ai ressenti un peu comme toi pour ce qui concerne les personnages. Pour le scénario en revanche, j’ai eu l’impression que le but était de partir de quelque chose de solide (certes prévisible) de manière à ce que l’histoire puisse se dérouler naturellement et que le spectateur soit immergé dans l’univers, qui lui, pour le coup est très travaillé.
      Mon 8/10 est peut-être un poil trop généreux avec le recul…mais j’ai pris du plaisir et je trouve l’entreprise très réussie. C’est ce que je demande principalement à ce genre de films.

      Et grâce à cette nouvelle performance d’Idris Elba dans un blockbuster, je me suis lancé dans Luther…et bientôt dans The Wire. Ce qui n’est finalement pas négligeable.

Laisser un commentaire

