Mandela: Long Walk To Freedom

Critique en vidéo de Mandela: A Long Walk to Freedom, de Justin Chadwick avec Idris Elba et Naomie Harris. 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE OU TELECHARGER LA VIDEO

Si vous avez des difficultés pour la lire la vidéo en streaming, téléchargez le fichier.

Nelson et Winnie Mandela

6 réflexions au sujet de « Mandela: Long Walk To Freedom »

  1. Dans l’ensemble nous sommes d’accord. En revanche quand tu dis qu’on ne comprend pas pourquoi Mandela a recours à la violence, je ne suis pas d’accord. On le sait tout de suite. C’est même trop facilement expliqué : cela fait suite au massacre de Sharpeville. Le réalisateur en fait des tonnes avec cette séquence : il filme le massacre à la manière d’une scène de guerre et il y a tout un cérémonial avec les passeports brûlés. Par des effets, il justifie longuement les choix radicaux de l’ANC. Ce qui est inutile puisqu’il élude la période la plus violente du mouvement. Bien sûr, en réalité c’est plus complexe que ça. Le traitement politique est vraiment idiot.

  2. En plus d’être gavé par les biopics, la carrure d’Idris Elba pour rentrer dans la peau de Mandela me fait halluciner. Pourquoi pas un biopic sur Sim avec dans le rôle titre Dwayne Johnson ? J’exagère, mais je pense passer mon chemin en salle déjà.

  3. Je pensais aller le voir mais tu m’en as dissuadée. Le parallèle avec le téléfilm du dimanche sur M6 est un argument imparable.

Laisser un commentaire

